BookHaul #1 - Manga madness !

samedi 20 août 2016

J'ai très récemment vidé mon PEL en librairie pour satisfaire mon besoin de mangas. Ce fût intense. Je suis un peu plus pauvre qu'avant mais je m'en tape comme de mon premier pull polaire parce que je suis contente !
Ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas lu de mangas, je crois que les derniers que j'ai lu c'était des Vampire Knight il y a de ça une éternité. Et puis, je n'avais pas particulièrement adoré, je crois que le Shōjo c'est vraiment pas mon truc.
Donc j'ai récemment eu envie de me remettre aux mangas et animes, et allez savoir pourquoi, j'ai commencé par du Yaoi (=boy's love). C'est mon petit péché mignon. Je plaide coupable, selon moi deux mecs ensemble c'est émoustillant.
Mais j'avais quand même envie de lire des mangas un peu plus classique. Je me suis intéressée à l'Attaque des titans puisque la trame de l'histoire me paraissait sympathique. J'ai commencé par l'anime que j'ai dévoré et A-DO-RÉ et maintenant je lis les bouquins. Ainsi voilà comment à commencé ma fièvre du manga.


  • Death Note #1
  • (pas encore lu)
  • Deadlock #1 et #2 (C'est du Yaoi, pour public averti). J'ai déjà lu les deux, j'ai bien apprécié. Il y a une vraie intrigue, le milieu de la prison est bien exploité. Ça promet des choses intéressantes pour la suite ! 
  • In These Words #1 et #2 (Yaoi également, pour public averti). À ne pas mettre entre toutes les mains ! Il y a de la violence (dans Deadlock aussi) mais ici c'est particulier du fait du thème de l'histoire qui est assez hors du commun. La relation entre les deux personnages est très crue et particulièrement dérangeante. En fait, j'ai trouvé que ça rappelle un peu Hannibal. 
  • Tokyo Ghoul #1. Je l'ai lu, j'ai bien aimé mais sans plus. J'ai trouvé le concept assez sympa mais j'ai eu l'impression qu'il manquait quelque chose pour que j'accroche vraiment. J'ai trouvé ça mignon, alors que c'est pas censé être mignon. Je ne sais pas si je lirai la suite. Par contre, la couverture est vraiment sublime (ainsi que toutes celles de la série) ! 
  • Alice in Borderland #1. Je l'ai presque terminé et pour l'instant j'accroche bien ! 
  • L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin) #9 et #10. Je fangirl complètement sur cette série. J'ai commencé par l'anime, que j'ai englouti en même pas deux jours ; et là je me suis mise aux mangas. J'essaie de prendre mon temps pour les lire, histoire de savourer (et d'apaiser mon portefeuille) mais c'est pas facile ! Enfin bref, j'adore, j'adore ! Et oui, je fais partie de ces gens qui voue un culte à Livaï (je suis un clichée). À Armin aussi. 


Et vous, avez-vous récemment lu des mangas ? Quels sont vos mangas favoris ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire