Déploie tes ailes - T1 Coeur sucré - Rose Darcy

vendredi 29 juillet 2016

Tome 1 - Cœur sucré


MxM Bookmark 
Sortie : Juin 2016 
192 pages 

4e de couverture
Être un ange gardien, Jasper Dunn adore ça ! Mais ce qu'il préfère par-dessus tout, c'est mettre son grain de sel dans la vie de ses protégés. Or, il n'en a pas le droit. Après avoir transgressé une fois de trop le règlement, il se voit contraint de faire équipe avec celui qu'il considère comme l'ange le moins angélique de tout le Paradis... Cameron Ellis. Ces deux-là n'ont rien en commun, si ce n'est leurs esprits rebelles qui donnent du fil à retordre à leur chef, Aristote. Les faire travailler côte à côte sur une nouvelle mission de routine devait les calmer, mais c'est tout l'inverse qui se produit. Au contact de l'autre, ils deviennent encore plus intenables. À coup de piques et de frictions, Cameron et Jasper vont jouer, se chercher, s'apprivoiser et, fatalement, finir par se rapprocher. Ces deux anges pas comme les autres, à l'humour ravageur et aux réparties décapantes, vont vous donner envie de vous faire greffer des ailes pour aller faire un petit tour... là-haut.
[ Sans spoilers ]

Je cherchais une courte lecture dans le registre m/m quand je suis tombée sur Cœur Sucré sur le site de l'éditeur MxM Bookmark. La jolie couverture m'a fait de l’œil. Ce petit roman se lit vite et il est rafraîchissant. On est vraiment dans la romance, une rencontre entre deux anges qui, au départ, ne peuvent pas vraiment s'encadrer. Ce qui est intéressant dans cette histoire, ce sont les réparties des deux hommes. Ils s'envoient des piques, se cherchent. C'est drôle et c'est dynamique.



Ce n'est habituellement pas mon genre de lecture, je préfère les romances qui accompagnent du fantastique, de la fantasy ou de la bit-lit. Le genre romance contemporaine ou new adult, c'est pas mon truc. Ici, on a un petit côté fantastique (les anges), mais il n'est pas très prononcé. L'histoire se concentre surtout sur Jasper et Cameron, sur fond de milieu angélique. En fait, ça ne m'a pas vraiment gêné, et même si le fantastique n'est pas l'élément central, il est là et il est bien amené.

En bref, c'était une lecture agréable et je lirai probablement le deuxième tome quand j'aurai envie de détente et de quelque chose de court.

« Marie hante les rues de Nirvana, armée de ses pétitions qu'elle nous fait signer sans relâche, jour après jour. La dernière en date ? Elle voulait nous interdire de voler dans la Cité. De voler, nom de Papy ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire